En lien avec l'Institut Catholique de Paris et la Conférence des Évêques de France

Comment fonctionne une formation ?


Toutes les formations des Cours en ligne fonctionnent sur le même principe : vous formez un groupe de travail accompagné par un théologien ou un bibliste. Vous n'êtes donc pas seul devant votre écran : vous échangez avec les autres participants ainsi qu'avec l’assistant qui accompagne votre groupe.

N.B Les rubriques indiquées dans le texte ci-dessous, sont celles que vous utilisez lors d'une session.

  • Vous recevez en début de semaine (rubrique « Document » pictogramme oeil) le ou les documents de la semaine.
  • A partir du ou des documents, vous travaillez d’abord personnellement, puis vous échangez (rubrique « Echange»pictogramme) avec les autres participants. Vous posez vos questions, intervenez, demandez des éclaircissements etc. Le théologien ou bibliste accompagnateur participe aux échanges et répond aux points qui font difficulté.
  • Nous échangeons en « différé », c'est-à-dire que vous n'êtes pas astreint à vous connecter à des horaires fixes. Vous travaillez ainsi aux heures qui sont les vôtres. Vous intervenez dans la rubrique Echanges ( pictogramme) » que chacun des participants peut consulter à tout moment. Un conseil : connectez-vous chaque jour !
  • En fin de semaine, vous envoyez (rubrique « Votre envoi pictogramme ») votre bilan du travail de la semaine et vous pouvez lire les envois des autres participants. (pictogramme œil)
  • A partir de vos travaux, le théologien ou bibliste accompagnateur rédige une synthèse (rubrique « Synthèse »), puis il met en ligne les documents de travail pour la semaine suivante.

Cette description qui peut paraître un peu abstraite se concrétisera lorsque vous participerez à une session.

Le système est très simple à utiliser, une rubrique «Aide» vous donne la signification et le mode d'emploi des rubriques indiquées ci-dessus. Par ailleurs, votre théologien ou bibliste accompagnateur sera le plus souvent en mesure de vous aider au début d'une session.


Attestation et évaluation des sessions

  • Une attestation CETAD de participation à un parcours ou à une session peut être fournie.
  • Une évaluation CETAD de l’ensemble de votre travail peut être également fournie sur demande.

Rubrique « Vos questions »

Cette rubrique (accessible en bas de chaque page du site) est à votre disposition pour demander toutes précisions complémentaires qui vous seraient nécessaires.

Comment s'inscrire ?

Vous le verrez, la procédure est extrêmement simple !

Toutes les propositions de formations des Cours en ligne présentées sur notre site s'accompagnent systématiquement d'un bouton "s'inscrire" qui vous donne directement l'accès au formulaire d'inscription en ligne.

Une fois rempli, et à condition d'avoir bien renseigné votre adresse email (mention obligatoire), vous recevrez en retour de notre secrétariat une confirmation d'inscription, votre identifiant de connexion et les modalités de votre libre accès en ligne à la formation choisie.

Ce libre accès ne sera cependant effectif qu'après réception par notre secrétariat de votre  règlement  soit au moyen du paiement en ligne Paypal (rubrique mon profil) soit en envoyant un chèque à l'ordre du CETAD qui devra être transmis à l'adresse suivante:

CETAD, 26 rue d'Assas, 75006 Paris

Chaque fois que vous retournerez sur le site du CETAD, vous devrez vous connecter (bouton en haut à droite de la page d'accueil) en renseignant votre identifiant et mot de passe.

Selon le nombre d’inscrits, un cours peut être dédoublé ou reporté, pour assurer un meilleur accompagnement de chaque étudiant.

Si vous souhaitez des précisions complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter :


contact@cetad.fr ou
06 98 76 66 20








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