En lien avec l'Institut Catholique de Paris et la Conférence des Évêques de France

Lettre aux Colossiens

Lettre aux Colossiens

Paul écrit aux chrétiens d'Asie Mineure

A propos du cours

Un disciple de Paul de la seconde génération actualise son message dans un contexte très différent : l'Asie Mineure, en pleine ébullition religieuse. Une lettre courte et dense qui approfondit le mystère du Christ.

Plan du cours

Cette lettre offre une vision grandiose du Christ, présent à l'acte créateur de Dieu et réconciliant le monde avec Dieu par sa mort sur la croix.

 L'univers tout entier est appelé à devenir une création nouvelle. L'auteur découvre le rôle et la mission de l'Eglise, mettre en lumière et en œuvre le monde nouveau.

Les petites Églises locales doivent vivre cette nouveauté dans le cadre ancien des maisons romaines, au milieu d'une monde païen, qu'il faut évangéliser de l'intérieur.

Nous lirons l'ensemble de la lettre en 4 semaines, chapitre après chapitre.

L'enseignant donnera une introduction claire et suggestive de l'ensemble et des passages travaillés ; puis les participants seront invités à travailler le texte à l'aide de questions, et en échangeant entre eux et avec l'enseignant. A la fin de chaque semaine, les participants feront, chacun, un petit bilan, et l'enseignant proposera une synthèse construite du travail effectué.

Enseignant

Roselyne DUPONTROC
Roselyne DUPONTROC

Date : Du 08/03/2022 au 12/04/2022
Prérequis : Accessible à tous
Effort estimé : 3 à 4 h / semaine
Evaluation : Attestation à la fin du cours
Tarif : 50 €
Fin des inscriptions le : Samedi 12 mars 2022
S'inscrire

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

© Cetad 2021 - Tous droits réservés