Semaine de prière pour l\'unité des chrétiens 18 janvier

Publié le Mardi 18 janvier 2011

Banquet eucharistique : Rome, catacombes de Callixte, chapelle des Sacrements, 3/4e siècle

« Ils étaient assidus à la fraction du pain et aux prières. »

Le texte biblique

Ils étaient assidus à l'enseignement des apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières.

La crainte gagnait tout le monde : beaucoup de prodiges et de signes s'accomplissaient par les apôtres.

Tous ceux qui étaient devenus croyants étaient unis et mettaient tout en commun.

Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, pour en partager le prix entre tous, selon les besoins de chacun.

Unanimes, ils se rendaient chaque jour assidûment au Temple ; ils rompaient le pain à domicile, prenant leur nourriture dans l'allégresse et la simplicité de c_ur.

Ils louaient Dieu et trouvaient un accueil favorable auprès du peuple tout entier. Et le Seigneur adjoignait chaque jour à la communauté ceux qui trouvaient le salut.

Ac 2, 42-47