Semaine de prière pour l\'unité des chrétiens, 20 janvier

Publié le Jeudi 20 janvier 2011

Masolino da Panicale (1383 - v. 1440), Masaccio (1401-1428) Saint-Pierre prêchant la Pentecôte 1426-1427 Fresque, chapelle Branccacci, san,ta Maria del Carmine, Florence

« Ils étaient assidus à l'enseignement des apôtres »

Le texte biblique

Ils étaient assidus à l'enseignement des apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières.

La crainte gagnait tout le monde : beaucoup de prodiges et de signes s'accomplissaient par les apôtres.

Tous ceux qui étaient devenus croyants étaient unis et mettaient tout en commun.

Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, pour en partager le prix entre tous, selon les besoins de chacun.

Unanimes, ils se rendaient chaque jour assidûment au Temple ; ils rompaient le pain à domicile, prenant leur nourriture dans l'allégresse et la simplicité de coeur.

Ils louaient Dieu et trouvaient un accueil favorable auprès du peuple tout entier. Et le Seigneur adjoignait chaque jour à la communauté ceux qui trouvaient le salut.

Ac 2, 42-47