En lien avec l'Institut Catholique de Paris et la Conférence des Évêques de France

Ensemble… nous sommes appelés  à la communion

Publié le Mercredi 22 janvier 2014


Points de réflexion

Nous sommes appelés à la communion avec Dieu le Père, et avec son Fils Jésus Christ, et le Saint-Esprit. En nous approchant du Dieu Trinité, nous nous rapprochons les uns des autres dans l’unité chrétienne.

Notre relation avec le Christ, il l’a transformée en nous appelant amis et non plus serviteurs. En réponse à cette relation d’amour, nous sommes appelés à passer de la puissance et de la domination à l’amitié et à l’amour des uns pour les autres.

Répondant à l’appel de Jésus, nous témoignons de l’Évangile aussi bien auprès de ceux qui n’en ont pas encore entendu parler que chez ceux auxquels il est déjà parvenu. Cette proclamation est porteuse d’un appel à la communion avec Dieu, et établit la communion entre ceux qui y répondent.



Le texte biblique

Je serai avec toi :

 Parole du Seigneur :C'est moi qui t'ai créé, Jacob,qui t'ai formé, Israël.Ne crains pas, car je t'ai racheté,je t'ai appelé par ton nom, tu m'appartiens.

Quand tu traverseras les eaux, je serai avec toi,les fleuves ne te submergeront pas.Quand tu marcheras au milieu du feu, tu ne te brûleras pas,la flamme ne te consumera pas.

 Car je suis le Seigneur ton Dieu,le Saint d'Israël, ton Sauveur.J'ai donné l'Egypte pour payer ta rançon,la Nubie et l'Ethiopie pour te racheter.

Parce que tu as du prix à mes yeux,que tu as de la valeur et que je t'aime,je donne des humains à ta place,des peuples en échange de toi.

 Ne crains pas, car je suis avec toi.Je ferai revenir ta descendance de l'orient ;de l'occident je la rassemblerai.

Je dirai au nord : « Donne-la moi ! »et au midi : « Ne la retiens pas !Fais revenir mes fils du pays lointain,mes filles des extrémités de la terre :

 tous ceux qui se réclament de mon Nom,ceux que j'ai créés, formés et faits pour ma gloire ! »



Is 43,1-7 



Commentaires

Prière

Père très aimant, tu nous as appelés à la communion avec ton Fils et tu nous as choisis pour que nous portions du fruit en témoignant de l’Évangile.

Par la grâce de ton Esprit, rends-nous capables de nous aimer les uns les autres et de demeurer dans l’unité, afin que notre joie soit complète. Amen.

Partagez cette page :

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

© Cetad 2020 - Tous droits réservés