En lien avec l'Institut Catholique de Paris et la Conférence des Évêques de France

Ensemble… nous proclamons l’Évangile

Publié le Samedi 25 janvier 2014


Icône traditionnelle du baptême de Jésus

Points de réflexion

La Bonne Nouvelle prophétisée par Isaïe, accomplie en notre Seigneur Jésus Christ, prêchée par l’apôtre Paul, et reçue par l’Église, nous l’annonçons à notre tour ensemble. Tout en tenant compte honnêtement de nos différences et des spécificités de nos dénominations d’appartenance, nous ne devons jamais perdre de vue que nous sommes envoyés ensemble pour proclamer la Bonne Nouvelle de Jésus Christ.

Paul est envoyé « annoncer l’Évangile, et sans recourir à la sagesse du discours, pour ne pas réduire à néant la croix du Christ  » (1 Co 1,17). C’est dans la puissance de la croix qu’il faut chercher le chemin de l’unité.

La réalité et l’actualité de l’Évangile nous apparaissent à travers le témoignage que nous rendons à l’œuvre de Jésus Christ dans nos propres vies et dans la vie de la communauté chrétienne.



Le texte biblique

L’Esprit du Seigneur m’a envoyé porter joyeux message :



L’Esprit du Seigneur Dieu est sur moi. Le Seigneur, en effet, a fait de moi un messie, il m'a envoyé porter joyeux message aux humiliés, panser ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs l'évasion, aux prisonniers l'éblouissement, proclamer l'année de la faveur du Seigneur, le jour de la vengeance de notre Dieu, réconforter tous les endeuillés, mettre aux endeuillés de Sion un diadème, oui, leur donner ce diadème et non pas de la cendre, un onguent marquant l'enthousiasme, et non pas le deuil, un costume accordé à la louange, et non pas à la langueur.

On les appellera «  Térébinthes de la justice, plantation du Seigneur, destinés à manifester sa splendeur » .

Ils rebâtiront les dévastations du passé, les désolations infligées aux ancêtres, ils les relèveront, ils rénoveront les villes dévastées, les désolations traînant de génération en génération.



Is 61,1-4  



Commentaires

Prière



Dieu de toute grâce, tu as envoyé ton fils Jésus Christ avec la puissance de l’Esprit Saint pour racheter ton peuple.

Unis-nous dans notre diversité, afin que nous puissions professer et annoncer ensemble la Bonne Nouvelle de la vie, de la mort et de la résurrection du Christ, dans un monde en attente de son Évangile.

Amen.

Partagez cette page :

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

© Cetad 2020 - Tous droits réservés