En lien avec l'Institut Catholique de Paris et la Conférence des Évêques de France

Théologie

Une relecture et une meilleure compréhension des données fondamentales de la foi chrétienne

Ce programme invite à une relecture et une meilleure compréhension des données fondamentales de la foi chrétienne ; une démarche qui permet d'échanger avec d'autres, soutient la réflexion personnelle et la recherche spirituelle.

  • La formation se fera par petits groupes selon une pédagogie efficace d’échanges interactifs accompagnés par  un théologien, aux heures qui vous conviennent.
  • Vous pouvez suivre indépendamment un ou plusieurs cours (la plupart des cours s'étendent sur 5 semaines, mais certains cours s'étendent sur 7 semaines, 15 semaines, le cours de Mystère chrétien est annuel).
  • Vous pouvez aussi vous inscrire d'emblée à un parcours ; chaque parcours s'étend sur 4 mois environ et comporte trois cours successifs de 5 ou 7 semaines. Ces cours constituent entre eux un ensemble cohérent et progressif.

Les parcours

Pour vous guider dans vos choix, le CETAD propose des parcours pré-établis.

Les parcours offrent un regroupement de deux,  trois ou quatre cours.  Mais sachez aussi que le "sur mesure" est possible. Composez votre parcours de façon personnalisée selon vos centres d'intérêt et disponibilités.

 

Voir les parcours

Les cours

Chaque cours s'étend sur 5 semaines. Il comporte l'envoi de 4 documents, lors de chacune des 4 premières semaines, et une relecture de l'ensemble lors de la 5ème semaine. La plupart des cours s'adressent à tout public, sans connaissance préalable nécessaire. Certains cours supposent déjà une première connaissance des textes bibliques (voir chaque cours).

Voir les cours


Les prochains cours

 
Que faire pour bien faire ?

pas de morale sans point d'interrogation

Du 12/03/2019 au 16/04/2019

Pas de morale sans un point d’interrogation. Que faire ? Faire un état des lieux qui permettra de décrire les mœurs qui sont les nôtres.

 
HE - II : De l'empire chrétien au haut Moyen-Age

Histoire de l'Eglise du IVème au IXème siècle

Du 07/05/2019 au 11/06/2019

A partir de Constantin, le christianisme devient religion d’État. Après la période des grands conciles, les crises se succèdent.

 
Qui est L'Esprit Saint ?

Le rôle de l'Eprit Saint dans nos vies et dans l'Eglise

Du 12/03/2019 au 16/04/2019

Quel est l'Esprit qui nous fait vivre ?

 
Histoire du mariage

Une réflexion pour aujourd'hui

Du 07/05/2019 au 11/06/2019

Du couple au mariage.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

© Cetad 2019 - Tous droits réservés